La lettre ouverte à nos proches de Jessica

L'objectif de ces lettres ouvertes est de pouvoir faire comprendre à nos proches (vous qui nous lisez) ce par quoi nous passons lorsque nous vivons un parcours PMA (les épreuves, nos émotions, nos attitudes rationnelles et parfois irrationnelles aussi...).

C'est aussi vous faire passer un message avec toute notre bienveillance pour vous "aider" à savoir comment se comporter avec nous, pour vous "aider" à comprendre comment adapter vos mots face à nous, pour vous "expliquer" comment nous soutenir quand nous en avons besoin.


Ces lettres ont été rédigées par des femmes en parcours PMA dont chaque histoire est unique et révèle des maux qu'elles ont exprimé par leurs propres mots. Toutes ces lettres sont dictées par l'amour. Elles reflètent la réalité de nos vies, soyez indulgents, nous vous livrons une partie de nos âmes dans l'espoir de lever certains tabous et de libérer nos paroles communes.



A nos Familles, Amis, à tous ceux qui nous côtoient au quotidien


PMA : 3 lettres qui rythment notre vie depuis 2 ans maintenant.


Et oui, parfois, on a beau s’aimer fort, très fort, faire un bébé est loin d’être simple !

Juillet 2016 : 13 ans après le début de notre histoire, 2ans après notre mariage, Nous voilà enfin prêt à fonder notre famille !! Un joli chez Nous, des voyages à l’autre bout du monde, une famille présente et aimante… Il ne nous manque plus qu’un petit Nous !


Novembre 2017, nous sommes lancés dans un parcours du combattant pour voir notre rêve le plus fou se réaliser. Quand ? Personne ne pourra nous le dire et au moment où je pose ces mots, ce doux rêve n’est toujours pas réalisé !


Depuis ce jour, notre vie est désormais cadencée par des cycles stimulés ou non, des injections le soir et parfois même le matin, des prises de sang à gogo, des échos et tout un tas d’examens pas très sympathiques.