LE-GUIDE-FOND-PINK.png
background-with-monstera-tree-window-shadow.jpg

Le guide

Vivre + sereinement les étapes

clefs d'un parcours de PMA ©

Ce guide est dédié aux femmes et couples qui vont emprunter pour la première fois le chemin de la PMA ou qui vivent ce parcours depuis plusieurs mois.

A travers les étapes principales du parcours, je vous guide pour aborder les épreuves de manière plus apaisée et surtout avec un regard plus doux et bienveillant sur ce que vous êtes en train de vivre.

Cette épreuve de vie chamboule tout sur son passage, je vous invite à prendre soin de votre corps, de votre cœur et de votre âme.

Préface de Mélanie Esnard.

VEGETAL-FOND.png

"Se préparer à accueillir la vie,

à appréhender ce qu'il se passe pas,

à accepter ce qu'il ne se passe pas,

ou tout simplement se préparer à vivre

ce que vous n'auriez jamais imaginé."

Un guide de 88 pages de développement personnel

pour toutes celles qui traversent le chemin de la PMA

IMG_20201021_104724.jpg
background-with-monstera-tree-window-shadow.jpg

Sommaire

 

Accepter d'avoir recours à la PMA

Vivre l'attente et le temps qui passe

RDV psychologique obligatoire

Je choisis de rencontre un psy

Nos différences, nos forces

Démarrage d'un protocole

Aujourd'hui contrôle échographique

Rituel

Ovule Party

Le jour de la ponction

Le recueil de sperme

Le résultat de la ponction

Le jour du transfert

Petit-s embryon-s au chaud

Les 15 jours post transfert

Le grand jour, TG et PDS

Le résultat est négatif

Le deuil périnatal

Ragnagna party

Une pause imposée

Merci la vie c'est positif

background-with-monstera-tree-window-shadow.jpg

Le deuil périnatal

 

Un chapitre est consacré au deuil périnatal (FC, ISG, IMG, MFIU...). Il a été co-écrit par Julie Tran Ngoc My du compte instagram @a_nos_etoiles. Il est suivi d'un poème dédié à toutes les femmes et tous les couples qui vivent cette épreuve dans l'épreuve. Il n'y a pas de petit deuil, chacune de vos histoires et toutes vos émotions sont légitimes et personnes ne devraient les juger.

La société change, petit à petit, j'y crois en tous cas. Il était donc impensable pour moi de ne pas en parler et de ne pas mettre en lumière ces parcours de vie.

Quand la grossesse s'arrête quelque soit son stade, cela peut être une souffrance inimaginable qui implique de réajuster son chemin pour ne pas se perdre. Parlez en, entourez-vous.

background-with-monstera-tree-window-shadow.jpg

Les proches

 

Ce guide s'adresse aux personnes vivant ou s'apprêtant à vivre un parcours de PMA.

Cependant, si en tant que proches, familles, amis, collègues... vous passez par là, si vous avez autour de vous une personne qui vous ait chère et qui vit cette épreuve, ce guide peut être un appui, un soutien, une première étape pour comprendre ce que vivent vos amis lorsqu'un désir d'enfant s'installe et que la PMA vient amoché cette période de vie.

Connaître le sujet, s'y intéresser sans forcément le comprendre entièrement, c'est pouvoir tendre une main et dire d'une certaine manière "on pense à vous, je suis là pour vous".

Un guide à  faire circuler.

Faire de ce parcours du combattant un chemin de vie initiatique,
c'est possible en changeant petit à petit de regard sur ce que vous vivez, en apprivoisant l'attente et le temps.

LE GUIDE PLUSIEURS PAGES.jpg

L'acceptation

 

Ce n'est pas si simple d'accepter ce parcours, d'accepter les changements et d'aller vers l'inconnu, l'inattendu. Pourtant l'acceptation est essentielle pour vivre le plus sereinement possible ce chemin de vie.

 

Ce guide peut vous permettre de changer petit à petit de regard sur ce que vous vivez. Sans pour autant être une méthode pour que "ça" fonctionne, il vous donne des clefs pour aborder les étapes principales du parcours de manière plus douce, apaisée et spirituel.

4eme de couverture.jpg
LE-GUIDE-DANS-LES-MAINS.png

"Mon parcours vers la maternité et la parentalité a duré presque 5 ans. C'est le 15ème embryon transféré qui s'est accroché à la vie, comme ça, sans explication, nous étions en infertilité inexpliquée. Cet embryon m'a permis d'accueillir la vie, celle d'une petite Line née en février 2020.

 

J'ai rencontré des thérapeutes (psychologue, hypnothérapeute, sophrologue, naturopathe, nutritionniste, kinésiologue, acupuncteur, micro-kiné, ostéopathe...). Ils m'ont aidé à cheminer et à faire une grande introspection sur ma et notre vie. Sensible au développement personnel, la force de la vie m'y a plongé puissance 1000. Puis, j'ai créé Mon Arbre pour la Vie (aujourd'hui Pour la Vie), créé l'affiche du même nom, les méditations et les cartes de guidances. Le format livre/guide fût donc une évidence pour enrichir les outils à vous proposer.

J'aime les mots, leurs pouvoirs, richesses et symboliques. Ils sont libérateurs. Je souhaite que mes mots résonnent, qu'ils fassent réfléchir, qu'ils vous permettent de vous questionner, de faire et d'être en pleine conscience. Je souhaite qu'ils vous guident pour changer votre regard sur les difficultés et qu'ils vous apportent autant que possible de l'apaisement.

Une suite est-elle prévue ?

L'envie est là et je vais tout faire pour qu'il y ait une suite, plus complète et qui puisse rayonner au maximum pour que chaque femme qui se sent un jour perdue dans ce parcours puisse avoir une ressource à disposition facilement."

Aurélie Ronfaut

2 COUVERTURES GUIDE.jpg