LOGO-MAPLV-0119.png

Je suis Aurélie,

Christophe est mon compagnon de vie depuis 8 ans. Nous menons depuis plus de 4 ans notre combat pacifique pour la vie...

 

Avant de me lancer dans ce projet, j'ai longtemps été partagée entre la peur et l'envie de dévoiler Mon Arbre pour la Vie. La peur, parce que ce projet est une part de notre histoire et lorsque j’écris ces lignes (janvier 2019) je ne connais pas l’issue de notre parcours.

FABRIQUÉ AVEC AMOUR ET BIENVEILLANCE EN FRANCE

Notre et mon histoire de résilience.

Septembre 2019, j'ai décidé d'ajouter ces lignes pour vous tenir au courant de la suite de notre histoire. Car oui, suite au transfert de l'avant dernier embryon de notre 3ème FIV, notre chemin s'est éclairé d'une vie, celle que nous attendions depuis presque 5 ans et qui bat maintenant au creux de mon ventre et de nos cœurs. Le 15ème embryon transféré est celui qui nous permet aujourd'hui d'accueillir la vie. Le chemin n'est pas fini, il ne fait que continuer.

J'ai décidé de laisser ce que j'avais écrit lors du lancement de ce projet car j'espère que mes mots résonneront encore chez vous.

 

Avril 2019, nous ne voyons pas le bout de notre chemin et ne pouvons connaître à l'avance ce que la vie nous réserve. Nous savons juste que nous devons faire avec. Vivre au mieux sans s'oublier car nous aimons profondément la vie, malgré ces dernières années entre parenthèses.

Nous savons qu'il y aura encore des embûches sur notre parcours (comme ma fausse couche de l'été dernier qui paradoxalement nous a aussi redonné de l'espoir). Nous savons qu'il y aura encore des moments d'intense tristesse et de doutes insupportables mais nous sommes aussi convaincus que tout ira bien quelque soit la route qui s'ouvrira à nous et que nous accepterons de prendre.

Pour tenter de vivre au mieux chaque nouvelle étape du parcours, nous avons accueilli, avec le temps, la sérénité et l'apaisement. C'est un exercice permanent. Nous pouvons à n'importe quel moment être rattrapés par l'angoisse du vide, ce vide de n'avoir jamais d'enfants.

Il nous aura fallu du temps pour accepter et poser nos mots/maux sur ce que nous vivons. Il nous aura fallu du temps pour partager notre histoire à nos proches. Nous avons mis sous silence cette partie de notre vie par pudeur et par souffrance. Aujourd'hui, nous commençons à extérioriser nos douleurs et notre histoire.

 

Nous n'aurions pas été prêts avant. Il n'y a pas de règle, chacun fait comme il peut. Et, je suis maintenant intimement convaincue que libérer notre parole nous soulage dans notre parcours et soulage nos proches qui souvent ne savent pas quoi dire, ni quoi faire.

C'est pour cela que je suis prête à partager Mon Arbre pour la Vie et à partager notre histoire, mon histoire de résilience.

Vous l'aurez compris ce projet est une sorte de thérapie personnelle. Il me permet de mettre des mots et des émotions sur ce que nous vivons. Il me permet de me dévoiler face à une étape de vie qui métamorphose notre façon d'être. Il nous fait nous poser des questions que nous ne nous serions peut-être jamais posées si l'insouciance d'un parcours sans encombres s'était invitée chez nous. C'est usant mais cela nous emplit aussi de sagesse.

 

C'est pour tout cela que j'aimerais en toute humilité, que vous, qui êtes en train d'emprunter ce chemin, ou que vous, qui êtes aux côtés de personnes qui vivent la PMA, puissiez trouver dans Mon Arbre pour la Vie un soutien, une mise en lumière spirituelle et symbolique qui apaisent et allègent autant que possible ce que vous vivez, qui vous apporte autant qu'il nous apporte.

 

Sans promettre de miracles, j’aimerais que la souffrance et la tristesse malheureusement inévitables de ce que nous vivons, se transforment, le temps de quelques instants, en un parcours de vie qui nous élève spirituellement.

Sans vous ce projet n'existera pas, je l'ai conçu pour vous, pour nous.

 

Retrouvons nous au quotidien sur instagram  @pma.monarbrepourlavie.

Aurélie, une histoire de résilience intime et personnelle

Aurélie, une histoire de résilience intime et personnelle

Et derrière tout ça...

Je suis directrice de création, styliste et designer depuis 10 ans en indépendante. En fait, je suis plutôt une "slasheuse créative" * dans l'âme. 

Avec 36.000 idées par semaine, j'aime imaginer des projets qui ont un impact environnemental ou sociétal. La plupart de mon temps est consacré à mes clients, dans l'univers des arts de vivre, que j'accompagne avec mon Bureau de Style et de Design pour développer leurs stratégies créatives, leurs images de marque et leurs gammes de produits.

 

Depuis 2014, dans la mouvance de la slowlife, j'affirme une démarche vers plus de durabilité et d'éco-responsabilité tant personnelle que professionnelle. Est alors né Greenmoods, un blogzine et un studio de création qui inspirent des modes de vie éco-responsables et qui souhaitent réconcilier l'écologie et le beau.

Lorsque je ne suis pas auprès de mes clients, c'est mon âme d'entrepreneure qui me pousse à imaginer des projets porteur de sens.

"Mon Arbre pour la Vie" est l'un de ces projets.

Nourrie de mon/notre expérience vécue (aussi douloureuse soit-elle),  je suis aujourd'hui heureuse de pouvoir donner naissance à Mon Arbre pour la Vie qui apportera, je l'espère,  un soutien poétique, spirituel et symbolique à celles et ceux en parcours PMA.

*slasheuse : profil multidisciplinaire assumé

Mais avant tout...

Mais avant tout...

Newsletter

mon arbre POUR LA VIE

Trouver un soutien spirituel et symbolique

pendant la période de vie difficile d'un parcours PMA, procréation médicalement assistée.

SUIVEZ MON ARBRE POUR LA VIE SUR :

  • Mon Arbre pour la Vie instagram
  • Mon Arbre pour la Vie facebook